Quelles sont les occasions de distribuer des cartes de visite ?

0
11
Carte de visite : les options de distribution

La carte de visite est un puissant outil de promotion qui permet d’être mémorisé et reconnu de ses interlocuteurs professionnels. Esthétique et unique, elle véhicule votre image de marque et ne doit pas être distribuée n’importe comment. Quelles sont les options qui s’offrent à vous pour efficacement confier votre carte de visite à vos contacts ?

Carte de visite et image professionnelle : l’importance de sa distribution

Une carte de visite, c’est un outil de communication professionnelle directe. Elle est généralement confiée de la main à la main, après un premier contact ou un échange significatif. C’est un support de promotion qui doit être utile (et regrouper vos principales informations de contact) tout autant que pratique et esthétique.

Les cartes de visites chez Copymage sont accessibles en un délai de quelques heures et peuvent être livrées directement sur le lieu de votre manifestation professionnelle ou vos bureaux.

Ainsi, elle ne se distribue pas n’importe comment. Dans certains pays asiatiques par exemple, il existe même un rituel codifié qu’il faut suivre pour donner sa carte de visite à un partenaire. Distribuer sa carte de visite s’effectue habituellement après avoir ciblé vos prospects et uniquement lorsque vous sentez que le moment est bien choisi. À ce titre, il est vivement conseillé de ne pas distribuer sa carte de visite dans une ambiance privée, sauf si votre interlocuteur vous en fait expressément la demande.

Néanmoins, certaines options alternatives présentent l’intérêt de la surprise ou de l’originalité et les circonstances de la distribution de votre carte peuvent considérablement contribuer à vous ancrer dans la mémoire de vos interlocuteurs.

Le salon professionnel : une occasion en or

Le salon professionnel : une occasion en or

La très grande majorité des cadres préfèrent distribuer leur carte de visite à l’occasion d’une manifestation professionnelle. Ils peuvent, dans cette ambiance très propice au contact, la confier directement à l’issue d’un bon échange, la proposer en libre accès sur leur stand ou encore la confier à un homologue afin d’élargir leur réseau. Il est également envisageable de la glisser parmi d’autres documents dans une pochette à rabat.

Le milieu professionnel est donc très propice à l’échange de cartes de visite. Il en va de même des réunions annuelles de votre structure ou des rendez-vous de négociation, qui se prêtent parfaitement à l’échange de contacts. Toujours dans ce cadre, pensez à agrafer votre carte de visite aux documents que vous aurez produits et distribués à l’occasion de la réunion : rapport d’analyse ou audits techniques par exemple.

Afin d’élargir les occasions de distribution au-delà des salons et des réunions professionnels, ciblez les lieux où vos interlocuteurs sont susceptibles de se rendre. Attention, ce ciblage doit demeurer très technique : il ne s’agit pas de déposer votre carte de visite dans un pub, mais bien d’opter pour des structures en lien avec votre secteur d’activité. Un expert de la rénovation énergétique pourra, par exemple, la proposer en libre accès dans une agence immobilière ou un analyste financier dans un établissement bancaire.

En somme, adaptez vos lieux et vos méthodes de distribution à votre secteur d’activité. Les artistes pourront les proposer à l’occasion d’un vernissage ou d’un happening, tandis que les cadres supérieurs préféreront des ambiances plus structurées.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici