Connexion et gestion de mon compte Fongecif en ligne

0
821
Fongecif mon compte : comment se connecter en ligne

Créé depuis 1983 avec 26 partenaires au départ, Fongecif a vu augmenter au fil des années le nombre de ses collaborateurs. Aujourd’hui, l’organisme en compte environ 600, ce qui témoigne de la réussite de sa mission. En effet, celle-ci consiste à accompagner les salariés à travers un ensemble de dispositifs de formation professionnelle. Ainsi, grâce au compte Fongecif, les employés peuvent accéder aux différents services de l’organisme.

Présentation de Fongecif

Fongecif signifie Fonds de Gestion des Congés Individuels de Formation. Il s’agit d’un organisme qui s’adresse essentiellement aux entreprises et aux salariés. En effet, Fongecif met à disposition des employés un ensemble de dispositifs de formation qui leur permettent de changer de poste, d’évoluer, de préparer un examen ou encore de se réorienter. Tout ceci est possible grâce à l’engagement des entreprises dans la formation professionnelle de ceux-ci. Par ailleurs, la mission principale du Fongecif est de permettre aux salariés d’avoir recours à un financement lorsque ceux-ci souhaitent suivre une formation professionnelle pendant leur carrière. Le Fongecif découle du paiement obligatoire auquel les entreprises sont contraintes, dans le but d’assurer le coût des congés de formation de leurs salariés. Ainsi, vous pouvez recourir au Fongecif pour améliorer vos compétences dans l’entreprise où vous exercez actuellement ou pour une reconversion professionnelle. Pour bénéficier des services de l’organisme, vous devez créer un compte. C’est, en effet, le compte Fongecif qui vous permet d’effectuer les différentes actions.

Comment se connecter à mon compte Fongecif ?

Pour vous connecter à votre compte Fongecif, vous devez y être inscrit au préalable. L’inscription se fait en ligne. Ainsi, une fois sur la page d’accueil, rendez-vous dans l’espace « créer un compte ». Ensuite, vous devez sélectionner votre dénomination parmi les propositions présentes :

  • particulier
  • prestataire
  • employeur

Si vous avez choisi l’une des deux dernières options, il vous sera demandé des données relatives à votre SIRET, votre mail et votre mot de passe. Une fois ces informations saisies, vous devez cliquer sur le bouton « valider ».

Par contre, si vous choisissez comme dénomination l’option « particulier », il ne vous sera demandé que votre mail et votre mot de passe. Après avoir fait l’inscription, la connexion à votre compte se fera désormais facilement. Ainsi, il suffira de renseigner votre mail et votre mot de passe pour vous connecter à votre compte Fongecif.

Que faire en cas d’oubli d’identifiants de connexion à votre compte Fongecif ?

Le plus souvent, ce sont les mots de passe qui sont oubliés. Lorsque vous vous trouverez dans cette situation, la solution idéale sera de procéder à une réinitialisation de votre mot de passe. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes. Il faut d’abord cliquer sur « mot de passe oublié ». Vous devez ensuite saisir votre adresse mail. Il s’agit de celle que vous aviez l’habitude d’utiliser pour accéder à votre compte Fongecif. Après avoir saisi votre adresse mail, vous pouvez envoyer la requête. En réponse à cette dernière, vous recevrez un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe. Ainsi, vous pouvez vous connecter facilement à votre compte avec votre nouveau mot de passe.

Comment gérer mon compte Fongecif ?

La gestion de votre compte Fongecif se résume aux différentes actions que vous pouvez y effectuer. En effet, vous pouvez consulter les divers services offerts par l’organisme et les nombreuses offres proposées en ce qui concerne notamment les formations auxquelles vous souhaitez souscrire. Ainsi, il est possible de rechercher une formation ou encore de trouver des informations relatives à votre reconversion professionnelle. Toutefois, pour obtenir la liste des différentes formations, vous devez nécessairement vous référer aux centres de formation tels que :

  • Afdas
  • Uniformation
  • Fafsea
  • Etc.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici