WEB Formation ECF : utilité, fonctionnement et avantages

0
110
Ecf web formation : avis sur l'outil de révision de code en ligne

Parmi ses offres, l’ECF propose un type de formation accessible à tout moment par internet. Il s’agit de la web formation by ECF. Conçu pour vous permettre de travailler de manière autonome, la e-formation ne se substitue pas à l’apprentissage en présentiel du code de la route : elle est plutôt sa plus grande alliée.

Pourquoi opter pour la web formation by ECF ?

La web formation by ECF est une solution destinée aux élèves apprenants, aux stagiaires, aux conducteurs de véhicules (de transports, d’engins de travaux publics, en manutention et de levage). Cette méthode de travail permet à l’apprenant de gérer lui-même son calendrier d’apprentissage et d’évoluer à son rythme. De plus, elle favorise l’établissement d’une relation individuelle avec le formateur. Ainsi, l’interactivité est plus importante entre le stagiaire et son encadreur. Cette approche de l’Ecole de Conduite Française (ECF) permet d’adapter le contenu de la formation à chaque apprenant.

Développés par des professionnels de la conduite et de la sécurité routière, les contenus de la web formation d4ECF sont conformes à l’examen officiel ainsi qu’au REMC (Référentiel pour l’éducation à une mobilité citoyenne). Le REMC est le document de référence de tout programme d’éducation et de formation en matière de sécurité routière. La formation en ligne est conçue pour vous apprendre :

  • les principes du Code de la route
  • la circulation
  • la signalisation
  • les comportements en matière de sécurité routière

Les contenus proposés sont régulièrement actualisés et sont accessibles 24 h/24 en ligne, ce qui permet d’intégrer au fur et à mesure les dernières évolutions réglementaires. Par ailleurs, notez que quand on parle d’ECF, il s’agit d’un réseau d’écoles de conduite indépendantes. Ainsi, que ce soit juridiquement, socialement ou encore économiquement, ces écoles de conduite sont autonomes.

Comment s’inscrire à l’ECF ?

La première étape pour vous inscrire à l’ECF est de prendre contact avec une école de conduite labellisée ECF. Après avoir discuté de tous les points importants avec vous, celle-ci vous remettra un dossier complet. Vous aurez aussi auprès de l’école, les pièces à fournir pour votre l’inscription. Une fois les pièces fournies, l’agence ECF dans laquelle vous vous êtes inscrits vous communique vos accès (identifiant + mot de passe) avec lesquels vous pouvez vous connecter à la plateforme Web Formation By ESF. Vous avez ainsi un compte personnel qui vous donne accès aux outils nécessaires à un bon apprentissage.

Par ailleurs, il existe une application disponible sur Google Play et Apple Store qui vous permet d’être toujours connecté à votre agence. Il s’agit de l’application « My ECF » qui regroupe tous les outils et services qui vous seront utiles tout au long de votre apprentissage. Vous pouvez donc aussi vous connecter sur l’application mobile avec les mêmes identifiants que vous utilisez pour la plateforme Web Formation d’ECF. Il est d’ailleurs possible de vous connecter directement à l’interface web depuis l’application. Les principales fonctionnalités l’application My ECF sont :

  • la consultation de vos rendez-vous
  • le paiement de votre formation
  • le suivi de vos performances (évaluations, résultats examens blanc, compétences, etc.)
  • l’enregistrement automatique et géolocalisé de vos trajets de conduite assistés

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici