Création d’un compte ANTS professionnel

0
296
Créer un compte ANTS pour professionnel

Le site officiel de l’agence national des titres sécurisés (ANTS) offre aux professionnels un panel d’options. Notamment la vente ou le don de véhicule et l’immatriculation de véhicule, pour ne citer que ceux-là. Mais, un problème subsiste chez certains : la création d’un compte professionnel en ligne sur le site de l’ANTS. La rédaction se propose de donner suite à cette problématique à travers cet article.

Préliminaires à effectuer

L’ANTS est un service public national dérivé du ministère de l’Intérieur. Elle module la délivrance de titres sécurisés (démarches nationales de cession automobile, procédures et démarches d’immatriculation du SIV). En prélude de toute initiative de création, vous devrez réaliser certaines démarches :

  • Rendez-vous d’emblée sur le site officiel de l’agence national des titres sécurisés (ANTS) ;
  • Une fois sur la plateforme dudit site, identifiez dans l’angle droit de votre écran le bouton virtuel bleu intitulé : « Se connecter » ;
  • cliquez dessus à l’aide du clic gauche de votre souris ;
  • Un nouvel onglet s’ouvrira dans votre navigateur telle une carte qu’on déplie (marquant la fin des préliminaires de la création de votre compte professionnel ANTS).

Création proprement dite du compte professionnel ANTS

La création d’un compte professionnel ANTS ne nécessite aucune formation spécifique. Par ailleurs, elle se fait en deux phases.

Première phase : l’inscription

L’inscription s’effectue en 3 étapes. Vous devez renseigner vos coordonnées, puis accéder aux demandes en ligne après avoir cliqué sur le lien d’activation reçu par courriel. Une fois les préliminaires remplis, vous devez suivre les étapes suivantes : cliquez sur la rubrique « Je crée un compte », puis sur « Créer un compte ANTS ». Cela vous donne la main pour saisir vos renseignements personnels, notamment :

  • Votre profession (loueur, particulier) ou votre entreprise (société automobile, centre de sensibilisation à la sécurité routière) ;
  • Votre identité (sexe, nom, prénom et date de naissance) ;
  • Vos contacts (facultativement votre numéro de téléphone personnel et obligatoirement votre adresse courriel que vous devrez confirmer) ;
  • Votre mot de passe (que vous saisirez à 2 reprises pour être sûr d’avoir tapé le bon).

Deuxième phase

Création proprement dite du compte professionnel ANTS

Après l’inscription, il vous faudra par la suite prendre connaissances des diverses règles d’utilisation, en cliquant sur le lien hypertexte intitulé « conditions générales d’utilisation ». Cette action vous oriente vers un autre onglet. Après avoir pris connaissances des clauses, veillez à revenir sur l’onglet précédent pour poursuivre le processus en cours.

Si vous êtes d’accord avec les conditions générales d’utilisation, cochez la case juste à gauche de la proposition intitulée « J’ai pris connaissance des générales d’utilisation ». Après avoir donné votre consentement éclairé, vous devrez effectuer un test captcha. Ce test vise à vérifier si vous êtes bel et bien un humain et non pas un robot derrière l’écran. Vous devrez effectuer des changements à la moindre erreur. Il en existe de 2 types :

  • soit, il vous est demandé de choisir ou de sélectionner l’image proposée (un chat, un nuage ou autres) parmi plusieurs autres propositions ;
  • soit, vous pouvez écouter une question et y répondre en cliquant sur le bouton virtuel ayant l’aspect d’un haut-parleur (exemple : combien font 4 + 3 ?).

Une fois les renseignements de coordonnées effectués, vous devrez activer votre compte depuis le lien envoyé par courriel à votre personne par les l’ANTS. Cela vous permet d’accéder aux demandes en ligne. C’est ainsi que s’achève la création de votre compte professionnel ANTS.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici