Dernière mise à jour le 07/07/2016
Partager

Documents du contrat

Au cours des années 2012 à 2015 le PNR Livradois-Forez et le SIVOM d’Ambert ont travaillé de concert à la construction collective du Contrat et à la préparation d’un programme d’actions solides qui sera mis en œuvre pendant les cinq années à venir.

Signé le 02 juillet 2015, à Arlanc, en présence des différents partenaires techniques et financiers, ce projet a pour but de restaurer et de valoriser les cours d’eau et les zones humides du bassin versant de la Dore. Il a pour objectif de redonner aux rivières et écosystèmes humides du territoire les capacités de contribuer au développement local, s’inscrivant dans une démarche de valorisation d’un des atouts principaux du Livradois-Forez par le respect de son environnement.

Le Contrat territorial Dore amont s’est ainsi donné pour ambition de traiter les problèmes environnementaux et de mettre en valeur le patrimoine aquatique en accompagnant les projets existants et en proposant de nouvelles actions de restauration des milieux aquatiques.

Aussi, vous trouverez ici les documents constitutifs du contrat territorial ainsi que les documents liés aux actions menées par celui-ci.



En plus d’un diagnostic réalisé sur l’ensemble des berges des cours d’eau et des connaissances des différents experts associés à son élaboration, le contrat s’est appuyé sur une étude de la qualité de la ressource en eau. Celle-ci a été confié au bureau d’études Eurofins dont vous trouverez le rapport ci-dessous.

0 Commentaires