SIVOM d'Ambert

Dernière mise à jour le 11/03/2015
Partager

La formation

Depuis 2010, le SIVOM d’AMBERT met en place un plan de formation annuelle par l’intermédiaire de son Comité Technique Paritaire et son assemblée délibérante.

Pour favoriser l’accès au droit à la formation, la collectivité dispose désormais d’outils opérationnels permettant à chaque agent de bénéficier d’un temps de formation annuel régit par un règlement du temps de formation.

De plus, dans le cadre de sa compétence générale d’aide aux communes, le SIVOM a porté en 2011 un effort particulier pour élargir ses formations en direction des agents des collectivités membres. Ce volet connait un succès grandissant avec en 2013, 329 agents territoriaux concernés 627.5 jours de formation (4392 h) représentant une évolution de près du triple en une année.

Il faut noter que cet effort supplémentaire pour la formation tout au long de la vie des agents territoriaux en quelques années n’a pu se réaliser que par l’effort commun du SIVOM (sans moyens nouveaux humains supplémentaires) et du CNFPT qui développe désormais par l’intermédiaire de sa nouvelle antenne départementale de nombreux stages décentralisées sur le territoire.

Ainsi, en 2013, globalement le SIVOM a contribué à mettre en place 831 jours ou 5850 heures de formation auprès de 400 agents de la fonction publique territoriale du Territoire.



En savoir plus

0 Commentaires